Née au Vent - Clown Théâtre - France et Au-Delà

  • Edited Image 2016-03-29 16-32-03
  • Facebook - Black Circle

Alexandre Florent

Comédien-clown

Après avoir, pendant plus de dix ans, mis mes compétences en tant que régisseur au service de la production cinématographique (auprès de Bertrand Tavernier, Mathieu Kassovitz, Jean Pierre Jeunet, Éric Rohmer…), je sens qu’il est temps pour moi de passer à autre chose, de raconter mes propres histoires.

Je confirme alors, lors d’un voyage d’un an en Amérique du Sud, mon goût pour la rencontre, le différent, l’autre, l’ailleurs.

À mon retour, je découvre l’improvisation scénique sous la direction de Fabrice Herbaut, puis le clown au Samovar : c’est une révélation ! J’y ai d’abord suivi des stages et ateliers (avec les Paraconteurs, Marc Maugin ou Gabriel Chamé), puis la formation professionnelle avec Yvo Mentens, Heinzi Lorenzen, Hélène Gustin… J’explore aussi le burlesque (compagnie 2 rien merci) et le bouffon (Frédéric Péchin).

Diplôme d’artiste clown en poche, je rejoins la compagnie Arzapar, et me fais « clown citoyen » en rue et en centres médicaux.

Je participe, aux côtés de Laurent Czerniak, en tant qu’auteur-clown, à une version déjantée d’Il ne faut jurer de rien d’Alfred de Musset.

Parallèlement nous menons avec le clown Athéla une série d’interventions dans des Ephad de la région parisienne.

Enfin, sensible au sort des réfugiés, j’interviens ponctuellement auprès de ces populations en errance.

C’est donc animé de cet esprit d’aventure humaine, de découverte, que j’évolue en tant qu’homme et en tant qu’artiste.

 

Née au Vent -Clown Théâtre